ACCUEIL JOURNAL ROMAN.COM CARNETS

 
EDITOS
  .
  .
  .
  .
  .
  .
  .
  .
  .

Mise en ligne de Klingsor.com




Site Internet évolutif et flexible construit autour de SPIP, application éditoriale libre et plébiscitée constituant le moteur de l’outil-ouvrage Klingsor. Sa vocation éditoriale [1] s’offre à de nombreuses possibilités de détournement et d’appropriation à imaginer en accord avec l’intelligence ouverte donnée par ses créateurs.

Klingsor

Née d’une réflexion sur la situation nouvelle de producteur [2] de ses textes dans laquelle se replace l’écrivain sur Internet, l’idée de départ de Klingsor est de faire paraître l’écriture au rythme où elle se fait. Les travaux existants de plusieurs auteurs y seront présentés, les projets en cours prendront forme ici et les occasions de co-écriture s’arrangeront bien de ces premières bases.

Etudes préparatoires


-  Comprendre études préparatoires. Projets, réalisations en cours, travail, à l’oeuvre.
-  Imaginer : atelier, esquisses, tableaux, séries.
-  Pistes : voir les textes ensemble. Liés et à suivre.

Volontairement vide, ou presque, pour inaugurer le débarcadère nous mettons à l’eau les deux expositions principales Journal et Roman.com que nous vous inviterons à revisiter régulièrement.







[1] SPIP : Système de Publication pour l’Internet Partagé

[2] Toujours cette manie d’associer les significations doubles ; produire et reproduire, faire produire. Auteur-éditeur, auto-édité, liquider le deuil du texte dans une systématique d’édition. Sans encore parler de ce que cela induit une écriture où les traditionnels processus de ré-écriture ainsi que la vocation finale de paraître et d’être lu disparaissent dans un journal global.





Conception et réalisation Homo futuris